1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ROYAN
  3. EN JANVIER

EN JANVIER

Publié le 02/01/2023

VENDREDI 13 JANVIER

CONFÉRENCE - LES 120 ANS DU DECAUVILLE À ROYAN

Musée, 31 av de Paris - Par Érick Mouton, Président de Saint-Georges-de-Didonne et son passé, historien local - 05 46 38 85 96 musee@mairie-royan.fr – Gratuit (réservation obligatoire)

Frédéric Garnier veut donner à Royan un essor balnéaire. Pour déplacer ces visiteurs, souvent bordelais, il pense à un tramway à vapeur qui les conduiraient de St-Georges à la Grande Côte. C'est l'inauguration de la Tour Eiffel à Paris lors de l'exposition universelle de 1889 qui lui donnera l'occasion de faire venir à Royan ce matériel et son exploitant la Société Decauville.

 

 

VENDREDI 13 JANVIER

MUSIC-HALL BRAVO TAPIS ROUGE

Salle Jean Gabin, 112 rue Gambetta - Tout public - à partir de 10 ans - De et avec Agnès Pat’ - Service Culture et Patrimoine : 05 46 38 37 06 - bravo.culture@mairie-royan.fr - 5 € à 18 € - Billetterie sur place ou en ligne : - www.ville-royan.fr/culture-patrimoine ou www.ticketmaster.fr

Un spectacle burlesque avec de la chanson, de l’opéra, des claquettes, du HulaHoop, du piano américain, du ukulélé médiéval, des cadeaux et des textes d’utilité publique pour apprendre à sortir de sa zone d’inconfort, connaître la sexualité des sopranos coloratures, signer un traité de paix avec ses cheveux cassants et ses pointes sèches, comprendre le vrai sens de la vie grâce à un paquet de chouquettes… devenir une star, tout simplement !

 

 

MARDI 17 JANVIER

CONFERENCE – L’ALASKA

Salle Jean Gabin, 112 rue Gambetta - Par Thierry Piel, maître de conférence en histoire- ancienne à l’Université de Nantes - Université Inter-Âges : www.uiar.fr - Payant

Le 30 mars 1867, l'empire de Russie signait l'acte de vente de l'Alaska aux États-Unis pour la modique somme de 7 200 000 dollars. Ainsi prenait fin l'étonnante histoire de ce qu'on appelait alors la Russie américaine, un nom désignant les terres conquises par les russes audelà du détroit de Béring. C'est en effet au marin suédois Vitus Béring, alors au service de la Russie, que l'on doit la découverte en 1741 de cette terre 3 fois grande comme la France, s'étendant entre océan Pacifique et océan Glacial Arctique…

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous